Honoraires _

Il n’est rien de tabou ou d’indicible dans la question de la rémunération du travail de l’avocat, d’autant moins que le détail des diligences est tenu et fourni au client.
Dans un souci de transparence, le Cabinet exprime clairement la nécessité de prévoir, de part et d’autre, les diligences utiles au traitement d’un dossier et le montant des honoraires correspondant. Il s’adapte aux enjeux du dossiers et aux contraintes de ses clients.
Les honoraires sont fixés à l’ouverture du dossier entre le Cabinet et ses clients et est généralement régi par une convention d’honoraires. Les honoraires sont le plus souvent liés au temps consacré au traitement du dossier. L’application d’un taux horaire permet d’appréhender et de prévoir le montant des honoraires. Le taux horaire retenu dépend de la matière traitée et de sa technicité.
Il varie également en fonction d’un éventuel honoraire de résultat attaché au succès du dossier. En effet, l’économie générée, le gain, voire la rapidité du résultat obtenu peuvent notamment permettre de diminuer le taux horaire.

Dans une telle hypothèse, le Cabinet s’associe au dossier de son client et à son résultat. La rémunération forfaitaire est parfois proposée pour les dossiers dits “prévisibles” ou dans le cadre des forfaits-abonnements.

Abonnement

Le Cabinet 3ème Acte propose des abonnements à ses clients afin  de  leur  permettre  de  solliciter  leurs  avocats  à  tout  moment, de manière privilégiée.
L’entreprise, ses partenaires, ses salariés et ses dirigeants bénéficient  ainsi  de  conseils  avisés  de  nature  à  amoindrir  le risque contentieux et à favoriser la permanence et la proximité des relations avocats / clients.